INSPIRATIONS

” Porter un regard curieux et bienveillant “

Douceur d’Ecrins est née en 2015. Le massif des Ecrins au pied duquel j’habite, est source d’inspiration. La beauté de ses paysages, en toutes saisons, est sans cesse renouvelée. De l’austérité minérale aux estives foisonnantes de vie, ici les contrastes sont marqués et l’atmosphère particulière.

Mes écrins feutrés en sont une interprétation.

 

 

” Prendre soin “

Par ses multiples qualité, la laine prend soin de nous. Isolante, elle régule l’humidité et absorbe les COV, qualités essentielles pour nos habitations. C’est un matériau confortable qui résiste naturellement au feu, léger, très solide et très facile d’entretien.

Donnée chaque année par les moutons, recyclable, biodégradable, la laine est une excellente alternative aux plastiques qui nous entoure. Utiliser la laine c’est aussi prendre soin de la nature.

  ENGAGEMENT

Charte des membres de l’ATELIER – Laine d’Europe :

“Utiliser une matière première locale…
Contribuer à la maîtrise complète de la filière…
Constituer un réseau d’entraide…
Aucune personne participant à la transformation d’un produit ATELIER ne doit subir une quelconque exploitation…
Promouvoir les produits par un label de qualité garantissant l’origine précise des matières, les lieux de transformation et les méthodes de travail.”

Je suis également membre de la Toison d’Art et de la Maison de Pays.

   UNIVERS

J’ai découvert la laine et le feutre il y a quelques années, grâce à une exposition de l’ATELIER-Laines d’Europe. Cette rencontre s’est rapidement transformée en passion, au point de vouloir en faire mon métier. Je me suis formée auprès de feutrières et notamment, avec l’organisme LAINAMAC., qui organise des formations de qualité.